J’ai ouï dire que c’était la rentrée

Je vous fais mes salutations !

Deuxième devblog, plus d’un mois après le premier. Belle preuve de régularité !

Pour ceux qui utilisent le site depuis quelques jours déjà, vous avez peut-être remarqué que j’ai modifié plusieurs fois le design.

Pourquoi ?

Je n’étais clairement pas satisfait et je ne le suis toujours pas...
Trop d’éléments visuels perturbent la lisibilité, c’est surchargé, pas vraiment de charte graphique de définie…

Pour résumé, si je présente ce site à un concours de design.
Le jury va me faire parcourir la Marche de la Honte.


Oui, j'ai tout fait pour mettre ce gif goldé de l'espace.

“Si j’ai cliqué sur le lien du Devblog, c’est pour lire l’avancée du site, pas tes états d’âme !” o(-`д´- 。)

Et tu as bien raison de me le faire remarquer !

La base de données

Je pense qu’on voit le bout concernant les unités.
Il manque énormément de traductions, détails pour le moment.
C’est un travail toujours en cours.
Il manque des Limit Burst.
J’avoue.
Pour le moment, personne ne s’en occupe parce que c’est l’un des éléments les moins utilisés dans le jeu.
C’est la priorité juste après les traductions !
Etrange quand on sait que les développeurs de Brave Exvius avaient fait un jeu qui tournait intégralement autour d'un équivalent de ces Limit Burst…

Concernant les objets, les compos de craft sont déjà dans la base, ainsi que les objets courants tels que les potions.
Il ne me reste plus qu’à générer les pages permettant aux visiteurs de profiter de ces informations tant désirées ! ヽ(;^o^ヽ)

Les matérias aussi sont dans la base.
Je réfléchis à un design propre pour les faire.
En fait, il faut savoir que c’est pas juste : une matéria = une compétence.
Genre, la matéria Encore, que l’on a eu pendant l’event d’Ariana Grande, elle ne file pas le sort ou la compétence Encore.
Non, c’est deux compétences passives, PV +10% et Magie +15% ainsi que la compétence active Double Sort (une version différente puisqu’exclusive à Dangereuse Ariana).
Du coup, pour l’affichage de la matéria, j’dois penser et coder en conséquence.

90% des matérias sont du style : matéria = une compétence.
Donc pour ces 90% là, j’ai pas besoin de réécrire le nom de la compétence puisque c’est le même que la matéria.
Mais pour ce qui est de la matéria Encore, j’ai trois noms de compétences et trois effets à détailler.
J’veux fournir quelque chose de plaisant à lire. Pas nécessairement beau, je ne suis pas un bon designer puisque je ne suis pas un designer. Mais que ça vous pique pas les yeux quoi ! (☉_☉)

Pardon ? On me dit dans mon oreillette que tout le monde s'est endormi ? ( ̄~ ̄)

Vous vous attendiez à quoi en cliquant sur DEVblog ? (┛◉Д◉)┛彡┻━┻

Bref, vous l’aurez compris, c’est le gros morceau que j’attaque en ce moment !

Mais quel est le prochain ?

Le BiS.

  • BiS ?( ・◇・)?
  • Ouais, BiS.
    BiS pour Best in Slot.
  • Best in Slot ?( ・◇・)?
  • C’est une expression anglaise pour dire “meilleur pour cet emplacement”.
    Dooooooonc, quand je parle d’emplacement, vous pensez à quoi ?
  • Inventaire ? Parce qu'on peut pas encore fusionner les Mogs de confiance ?( ・◇・)?

  • Non. Equipements !

Oui, c’est le prochain gros morceau que j’attaquerai en parallèle avec les chimères.
Proposer le meilleur équipement possible, que l’on soit joueur occasionnel, vétéran ou autre, il y aura une section dédiée !

Bon, ça fait déjà pas mal de minutes que je suis en train de rédiger ce Devblog.
Non pas que raconter ma vie me dérange, mais j’ai du pain sur la planche.

C’est sur ces mots que je vous souhaite une bonne rentrée, si vous êtes concernés, sinon, je vous souhaite une bonne routine ! ( ・◇・)?

Bon jeu et à la prochaine ! ヾ(0∀0*★)゚*・.。

Écrit par Charlemin, le 05/09/2017

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