Nichol, illusionniste

★★★★☆☆

FFBE
Illusionist Nichol
Unité limitée
Humain
Homme

8085, 8086, 8087

Magical Top Hat
Chapeau magique

Matérias
3
Nv. 0
Nv. 6
Nv. 4
Matérias
4
Nv. 0
Nv. 7
Nv. 5
Matérias
4
Nv. 0
Nv. 8
Nv. 6

Statistiques


PV PM ATT DEF MAG PSY
1921 111 63 62 73 77
+240 +40 +16 +16 +16 +16
2161 151 79 78 89 93
PV PM ATT DEF MAG PSY
2497 144 82 80 95 100
+300 +50 +20 +20 +20 +20
2797 194 102 100 115 120
PV PM ATT DEF MAG PSY
3246 187 106 104 123 130
+450 +75 +30 +30 +30 +30
3696 262 136 134 153 160
PV
·
PM
·
ATT
·
DEF
·
MAG
·
PSY

PV

Sans pot
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste
0
1000
2000
3000
4000

PM

Sans pot
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste
0
100
200
300

ATT

Sans pot
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150

DEF

Sans pot
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150

MAG

Sans pot
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150

PSY

Sans pot
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 4★
Moyenne parmi les 4★
Plus élevée parmi les 4★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150
PV
·
PM
·
ATT
·
DEF
·
MAG
·
PSY

PV

Sans pot
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste
0
1000
2000
3000
4000

PM

Sans pot
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste
0
100
200
300

ATT

Sans pot
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150

DEF

Sans pot
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150

MAG

Sans pot
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150

PSY

Sans pot
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 5★
Moyenne parmi les 5★
Plus élevée parmi les 5★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150
PV
·
PM
·
ATT
·
DEF
·
MAG
·
PSY

PV

Sans pot
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste
0
1000
2000
3000
4000

PM

Sans pot
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste
0
100
200
300

ATT

Sans pot
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150

DEF

Sans pot
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150

MAG

Sans pot
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150

PSY

Sans pot
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste

Avec pots
Moins élevée parmi les 6★
Moyenne parmi les 6★
Plus élevée parmi les 6★
Nichol, illusionniste
0
50
100
150

Résistances


FireIceLightningWaterWindEarthLightDark
- - - - - - - -
01234567
- - - - - - - -
FireIceLightningWaterWindEarthLightDark
- - - - - - - -
01234567
- - - - - - - -
FireIceLightningWaterWindEarthLightDark
- - - - - - - -
01234567
- - - - - - - -

Compétences passives


o

Absorbe-PM

Draine 100% des PM consommés par l'assaillant
5★
Nv.
1
u

Apparence d'illusionniste

· MAG · +30%
· PSY · +30%
5★
Nv.
36
e

Pouvoir de déception

PM · MAG · +30%
5★
Nv.
80
n

Zone fantomatique

50% de chance de contrer les attaques physiques subies par les alliés pendant 3 tours
150% physique (utilise la MAG comme source de dégâts)
6★
Nv.
28

Compétences actives


e

Désenchanter

Sur un ennemi
200% magique
Retire tous les Buff et Débuff
PM
5★
Nv.
18
u

Illusion - Double

Sur un allié
Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 3 tours
PM
5★
Nv.
54
u

Illusion - Vision terrifiante

Sur un ennemi
Débuff · ATT · MAG · -45% pendant 2 tours
30% de chance d'infliger Confusion
PM
6★
Nv.
5
u

Illusion - Renvoyer

Sur un allié
100% de chance d'intercepter les attaques physiques ciblant les alliés (réduit les dégâts subis de 30%)
PM
6★
Nv.
68
u

Illusion - Forces fantasmagorique

Sur un ennemi
200% magique
100% de coefficient bonus après chaque usage
(bonus cumulable 4 fois, pour un coefficient de dégâts maximum de 600%)
7 coups
50 · 8 · 8 · 8 · 8 · 8 · 8
PM
6★
Nv.
86
t

Maître illusionniste

Sur le lanceur
Permet d'utiliser 2 fois par tour les compétences Illusion - Double, Illusion - Vision terrifiante, Illusion - Renvoyer et/ou Illusion - Forces fantasmagorique
PM
6★
Nv.
100

Magies noires


z

Glace X

Sur tous les ennemis
180% magique
PM
4★
Nv.
1
e

Eau X

Sur tous les ennemis
180% magique
PM
4★
Nv.
14
o

Aspire

Sur un ennemi
30% magique
30% des dégâts sont drainés en PM
PM
4★
Nv.
48
e

Météore

Sur tous les ennemis
334% magique (250% ignorant 25% de la PSY)
PM
6★
Nv.
50

Magies vertes


e

Vulnérabilité

Sur un ennemi
Débuff · Résistances · Fire · Ice · Lightning · Water · Wind · Earth · Light · Dark · -20% pendant 3 tours
PM
4★
Nv.
32
b

Anti-Glace +

Sur tous les alliés
Buff · Résistances · Ice · +50% pendant 3 tours
PM
5★
Nv.
72
w

Anti-Eau +

Sur tous les alliés
Buff · Résistances · Water · +50% pendant 3 tours
PM
5★
Nv.
72

Limite


Répit fantasmatique
Nv.
15
·
12
Sur tous les alliés
Soin (PV) = 200 + PSY x 1,917 + MAG x 0,383 par tour pendant 3 tours
Récupération (PM) = 4 + PSY x 0,057 + MAG x 0,011 par tour pendant 3 tours
Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 3 tours
Nv.
1
·
12
Sur tous les alliés
Soin (PV) = 83,333 + PSY x 1,333 + MAG x 0,267 par tour pendant 3 tours
Récupération (PM) = 2 + PSY x 0,033 + MAG x 0,007 par tour pendant 3 tours
Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 3 tours
MIN
·
MAX
Répit fantasmatique
Nv.
20
·
14
Sur tous les alliés
Soin (PV) = 300 + PSY x 2,125 + MAG x 0,425 par tour pendant 3 tours
Récupération (PM) = 6 + PSY x 0,065 + MAG x 0,013 par tour pendant 3 tours
Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 3 tours
Nv.
1
·
14
Sur tous les alliés
Soin (PV) = 110 + PSY x 1,333 + MAG x 0,267 par tour pendant 3 tours
Récupération (PM) = 3 + PSY x 0,033 + MAG x 0,007 par tour pendant 3 tours
Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 3 tours
MIN
·
MAX
Répit fantasmatique
Nv.
25
·
16
Sur tous les alliés
Soin (PV) = 400 + PSY x 2,333 + MAG x 0,467 par tour pendant 3 tours
Récupération (PM) = 8 + PSY x 0,073 + MAG x 0,015 par tour pendant 3 tours
Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 3 tours
Nv.
1
·
16
Sur tous les alliés
Soin (PV) = 160 + PSY x 1,333 + MAG x 0,267 par tour pendant 3 tours
Récupération (PM) = 4 + PSY x 0,033 + MAG x 0,007 par tour pendant 3 tours
Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 3 tours
MIN
·
MAX

Matériaux d'éveil


4★ ⟶ 5☆
Crimson Tear
Larme pourpre
25
Lucky Seedling
Graine de chance
13
Sacred Crystal
Cristal sacré
15
Fury Seed
Graine de furie
8
Holy Crystal
Cristal bénit
8
Gils
2500 gils
5★ ⟶ 6☆
Prismatic Horn
Corne prismatique
10
Fairies' Writ
Parchemin des fées
10
Rainbow Bloom
Muguet arc-en-ciel
10
Calamity Gem
Gemme du chaos
5
Divine Crystal
Cristal divin
15
Gils
4000 gils

Description


Un tacticien militaire au service de la Fédération d'Olderion. Il est l'aîné de son clan, les gardiens de l'eau. Bien qu'il semble placer ses devoirs de gardien devant tout le reste, y compris sa famille, il tient en réalité beaucoup à son frère et à sa sœur. Son côté maladroit n'échappe pas à la perspicacité de sa sœur Luluka.

Invocation


Ce n'est peut-être pas si mal en fin de compte de s'habiller comme ça de temps en temps.
Que la magie commence, maintenant.

Affinité


Pour moi, être capable de te donner ça veut tout simplement dire que je suis devenu un maître des tours de passe-passe.

Fusion


Je n'ai pas apporté de bonbons, mais je peux te faire plein de tours de magie.

Description


Un tacticien militaire au service de la Fédération d'Olderion. Jeune espoir du clan des gardiens de l'eau, il a grandi au milieu des livres de magie, sans contact avec les autres enfants de son âge. À la place, il se passionnait pour les personnages mentionnés dans ces ouvrages. Celui qui retint le plus son attention était une légendaire guerrière appartenant à l'armée des ténèbres.

Invocation


Ce n'est peut-être pas si mal en fin de compte de s'habiller comme ça de temps en temps.
Que la magie commence, maintenant.

Évolution


Je pense à un nouveau tour en ce moment.
Héhé, je vais peut-être même pouvoir arrêter le métier de stratège en fin de compte

Affinité


Pour moi, être capable de te donner ça veut tout simplement dire que je suis devenu un maître des tours de passe-passe.

Fusion


Tu as quelque chose pour moi aussi ? C'est Halloween je crois, non ?

Description


Un tacticien militaire au service de la Fédération d'Olderion. Nichol est un stratège de génie né dans la prestigieuse famille des gardiens de l'eau. Bien qu'opposé au départ à l'idée de porter un costume pour Halloween, il fut finalement satisfait de son costume de magicien. Ces compagnons attendaient toutefois beaucoup de ses tours de magie, car il est connu pour être très attentif aux détails.

Invocation


Ce n'est peut-être pas si mal en fin de compte de s'habiller comme ça de temps en temps.
Que la magie commence, maintenant.

Évolution


Permets-moi de te montrer une toute nouvelle méthode de magie
mise au point par un gardien de l'eau.

Affinité


Pour moi, être capable de te donner ça veut tout simplement dire que je suis devenu un maître des tours de passe-passe.

Fusion


Je viens de trouver un moyen de berner les gens grâce à un tour de passe-passe. Je dois enseigner ça aux enfants.

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